Cette époque est une opportunité unique pour chacun d'entre nous, car toutes nos certitudes s'effacent et vont se redéfinir.
Notre époque, et je veux dire par ce terme l'humanité dans son ensemble qui vit dans l'époque actuelle, est en train de vivre l'expérience fondatrice de Socrate: "je sais que je ne sais rien".Toutes les figures d'autorités que nous avions sont en train de tomber. Les repères que nous avions pour juger si un acte ou un fait est vrai ou bien ou juste ont failli.
En France nous l'avons vu avec la politique de santé du gouvernement qui explique, sous couvert de l'autorité de santé, d'abord que le port d'un masque est inutile face à la pandémie Covid-19. Puis quelques semaines après, cela devient obligatoire dans tous les lieux publics fermés, et même en extérieur dans les grandes villes.
Depuis des années, la politique publique de santé est de fermer des lits d'hôpitaux, qui coûtent trop chers. Et on justifie un confinement sans précédent dans l'histoire parce qu'il n'y a pas assez de place dans les hôpitaux, provoquant un impact économique énorme.
Un médicament en vente libre depuis des dizaines d'années est subitement interdit à la vente et même inaccessible aux médecins qui voudraient le donner à leur patient. Pourtant,on nous a répété depuis toujours que le médecin est la personne appropriée pour évaluer pour chaque patient les risques et les bénéfices d'un traitement.Une étude frauduleuse est publiée dans une revue de médecine qui fait autorité au niveau international.Le gouvernement se sert de cette étude frauduleuse pour interdire sur le champ les évaluations de ce médicament sur la pandémie.
Juste sur cette crise sanitaire, les autorités gouvernementales, sanitaires, et de publications ont failli de manière grossière.
Elles se contredisent aussi, en instaurant une religion d'Etat supérieure à toute les autres. On nous expliquait que la liberté en France est au dessus de tout, même des religions,et donc on a interdit de porter le voile, qui a une connotation religieuse, à l'école et quels autres lieux. Mais, est-ce que le voile est très différent d'un masque? Et maintenant tout le monde doit le porter, qu'on le veuille ou non. Alors qu'au début de la crise, il n'existait aucune justification à cela.
La figure d'autorité est tombée mais l'autoritarisme s'est installé.
Est-ce nouveau? Est-ce localisé seulement à la France? Mon opinion est que non. Et dans bien d'autres domaines on le vérifie. Mais cela était moins visible.Mais déjà en 2019, cela était suffisamment alarmant pour que le sujet soit traité dans un ouvrage: le
Codex Aquarius Tome 1
.
Il y est décrit comment on peut égarer voire manipuler en utilisant la figure d'autorité. En voici un extrait:
De manière assez pragmatique, la puissance de la figure d’autorité est abondamment utilisée par la création de comités scientifiques ou médicaux subventionnés par des groupements d’intérêts pour justifier des pratiques très lucratives pour ces groupements d’intérêts. Cela a commencé par des médecins qui recommandaient de prendre une cigarette plutôt que de prendre un bonbon pour se couper la faim. Il y a eu aussi la pratique, qui perdure, de vanter les bienfaits du fluor pour les dents, alors que c’est un déchet toxique industriel, pour le vendre et l’introduire dans les réseaux d’eau potable.
Vous pouvez alors penser que c'est dramatique que l'on nous égare à ce point. Et bien, il vaut mieux voir le bon côtés des choses. C'est une opportunité unique de décider ce qui fait autorité pour nous. Nous comprenons petit à petit que ce qui est actuellement en positiond'autorité n'a aucune valeur, et donc aucune légitimité à l'autorité. C'est donc une opportunité de choisir de nouvelles formes d'autorité.Comment les choisir? C'est encore une opportunité formidable d'avoir à se poser la question. Car chacun est amené à se demander sur qui ou quoi je peux m'appuyer?Vous vous poser cette question, parce que consciemment ou non, vous vous rendez compte que vous ne savez pas.Et c'est un pas de géant pour vous, et toute l'humanité d'avoir l'opportunité de le faire en même temps.
Pour vous donner l'importance du progrès que l'humanité s'apprête à faire,il faut revenir dans l'histoire, 5 siècles avant notre ère.
La Pythie de Delphes, qui faisait autorité à l'époque dans la Grèce antique, avait dit que Socrate était le plus sage des hommes. Socrate, surpris, car il estimait ne pas savoir, était allé écouter tous les savants d'Athènes et avait remarqué que eux non plus ne savaient pas, mais eux croyaient le contraire. Et l'histoire a retenu la sagesse de Socrate. La philosophie occidentale est née de ce constat. Des hommes ont commencé alors à réfléchir et philosopher pour essayer d'éclairer la société. Or aujourd’hui, il ne s’agit pas d’un homme et de quelques uns à sa suite, mais de toute l’humanité simultanément.
Donc l'opportunité sans précédent que nous avons est de ne plus s'appuyer sur les figures d'autorité dont nous avons héritées, mais d'en choisir de bonnes, valables uniquement aux yeux de notre fort intérieur. Nous avons l'opportunité de choisir les bonnes si nous nous posons intérieurement les bonnes questions. En fait, c'est à nous-même que nous rendons l'autorité.Voici donc les conseils qui sont données par le Codex Aquarius pour reconnaître la figure d'autorité authentique, celle à qui vous aurez envie de donner du crédit. Extrait:
"Comment savoir alors si on peut se fier à une figure d’autorité? Déjà, dans la mesure du possible essayez de vous fier à vous même. C’est à dire de faire l’effort de compréhension et de vérification de ce qui vous est donné. Mais, il est vrai que ce n’est pas toujours possible. Donc, il y a des points sur lesquels il faut être vigilant. La personne qui fait véritablement autorité dans son domaine comprend toute la complexité des problématiques et en même temps voit la simplicité des principes qui sont à l’oeuvre. Cette personne peut expliquer très clairement ce qu’il comprend quelque soit l’auditoire. Il utilise des mots simples pour décrire les principes essentiels si l’audience n’est pas du domaine. Et il peut aussi discuter avec d’autres spécialistes de détails très subtils. A toutes les questions, il vérifie par lui-même ses réponses et celles des autres. C’est donc aussi une personne de terrain. Il s’assure que sa compréhension reste valable à tous les défis qui lui sont présentés. Au besoin, il est capable de tout remettre en cause. Cette personne a l’expérience de se construire une connaissance et peut donc aussi se plonger dans d’autres domaines que le sien, car il ira à l’essentiel de la compréhension. Il pourra par exemple faire un travail de revue dans un autre domaine pour identifier des failles, sans nécessairement réussir à les résoudre. Léonard de Vinci, l’archétype du savoir et de la connaissance, déclarait, "la simplicité est la complexité suprême" et "le plaisir le plus noble est la joie de comprendre". C’est pourquoi la véritable autorité est très enthousiaste de ses compréhensions et souhaite les partager. Elle vous élève. L’imposteur, conscient de l’être ou pas, vous dit ce que vous devez croire, il utilise des émotions négatives pour vous dominer (principe n°1), vous rabaisse par ses titres, l’utilisation de termes incompréhensibles et vous perd dans ses explications quand il daigne en donner. La véritable autorité cite les autres pour leur rendre le mérite de ce qu’elles ont transmis. L’usurpateur, le fait pour se justifier et éviter d’expliquer, et, faire étalage de connaissances. La véritable autorité informe sur le périmètre et les limites de ses connaissances. Ceux qui vous égarent soulignent les limites des autres sans considération pour leurs apports. La fausse autorité rabaisse ou vous rabaisse. Ce n’est pas le titre qui vous dit tout cela. La colère n’est pas non plus un critère. Car si vous contredisez ou ne vous soumettez pas à un usurpateur, il peut s’énerver très violemment. Et, la véritable autorité se rebelle contre les mensonges, les abus, le gaspillage des deniers publics et l’irresponsabilité quand elle a des conséquences dramatiques. Et donc, pour conclure en une phrase, l’autorité qui ne l’est pas véritablement va vous demander de lui faire confiance et d’obéir, alors que la véritable autorité donne confiance pour prendre la décision juste."
Enfin, voici une illustration concrète d’une nouvelle personne qui fait autorité: Idriss Aberkane. Son domaine de prédilection est les neurosciences. Il a le don de la communication et une culture très vaste, bien qu'il soit très jeune. J'ai pu me rendre compte de sa maîtrise sur un domaine que je connais bien, à savoir, l'intelligence et l'efficacité de la nature comme modèle pour la technologie et l'écologie. Lorsqu'il parle d'un sujet, il est très clair et on comprend, et même on apprend. Il rend toujours hommage aux savants du sujet dont il nous explique les enjeux. Il est capable d'aller dans différents domaines, car son intelligence sait agir là où il y place son attention. J'avais été initialement impressionné par ses connaissances sur des mathématiciens et leurs travaux alors qu’il semble venir des sciences de la vie. Il maîtrise aussi, et en autres, la cryptomonnaie. Et j'ai été encore surpris de découvrir qu'il vient de revendiquer la résolution d'un grand problème de mathématiques: la conjecture de Syracuse. Et il n'hésite pas à remettre en cause les figures d'autorité en place.
L'époque est formidable car vous pouvez maintenant évaluer cette nouvelle figure d'autorité que je vous propose. Les autorités en place semblent bien silencieuses, quant à l’approuver ou le soutenir. Aujourd'hui, vous ne pouvez vous appuyer que sur vous-même pour juger.
Il me faudrait un temps significatif pour évaluer sa preuve de la résolution de la conjecture de Syracuse. Donc je ne peux pas vous dire qu'il a raison. Cependant, bien que je n'ai pas ce résultat, je m'engage à dire qu'il est une de mes figures d'autorité authentique, et que les critères de la figure d'autorité authentique du Codex Aquarius et Idriss Aberkane sont en conformité. L’avenir nous donnera la confirmation.
Pour savourer cette époque, commencez dès maintenant à esquisser un avis sur Idriss Aberkane et sur le Codex Aquarius. Vous avez l'opportunité de savoir par vous même où est le vrai. Une fois que de nouvelles autorités saines auront remplacé celles qui s'écroulent aujourd'hui, elles transformeront le monde, et il sera trop tard pour juger si on a la sagesse de bien reconnaître les valables. La médiocrité de celles d’aujourd'hui aura disparu et donc le défi sera beaucoup moins grand.
Addition:Cet homme est incroyable que je me demande si il est réel!Construisons nous des hommes nouveaux Le manque d'authorité est si grand qu'il apparaissent virtuellement d'eux même? Sont-ils réels? Dans l'évangile de Thomas, il est écrit que des personnes ne naitront pas de ventre de mère.Qui les as rencontrés? Sommes nous dans une époque où les personnes peuvent apparaitre. comme la Pythie de Delphes au temps de Socrates?Est-ce une sorte de mélange des idées et attitudes brillantes géré par un réseau de neurone.Est-ce configuré par des hommes ou directement des machines? Ont-il des parents?Dans l'évangile de Saint Thomas, il est écrit que des hommes naitront sans passer par un ventre de femme.Est-ce un monde de machine?Assistons nous à une prise de controle par les machines?Personnellement j'ai une existence physique en France. Assistons-nous à une prise de controle par les machines, particulierement propice en ce confinement? Est-ce vraiment le président qui parle? Regardons d'abord le papier officiel et ne nous arrêtons pas seulement à la télé.
Tout le monde devrait sortir et demander le texte de loi sur papier pour l'appliquer.
Écrit par "L'Homme Conscient", le 24 Septembre 2020. Addition le 14 Janvier 2021
Vive la Liberté
Lire le Codex Aquarius Tome 1