Un vent de changement

La règle d'or, vous connaissez? Ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse. ça paraît évident, quand on le dit, mais c'est bizarre, parce que j'ai l'impression que très peu de monde l'applique vraiment. Pourtant, tous les sages à travers l'histoire et le monde l'ont énoncée ou rappelée. Il se pourrait donc que cette règle soit à la fois importante et universelle.
Soyons maintenant un peu plus concret. Pourquoi, quand vous placez de l'argent à la banque, vous voulez en avoir plus avec le temps? Je sais hélas, que historiquement l'inflation a fait des dégats, et qu'il fallait la compenser. Mais si l'inflation est négative ou nulle, trouvez vous normal de perdre une partie de votre capital? Assurément, il n'y a pas que l'inflation. On nous a éduqué dans l'idée que l'argent devait rapporter. Si la possibilité que notre argent rapporte existe, il serait idiot de ne pas en profiter. N'est-il pas logique de penser cela? N'est-ce pas ce que vous pensez? C'est peut-être logique, mais est-ce compatible avec la règle d'or? J'attire votre attention, sur le fait que la banque a aussi des clients à qui elle prête de l'argent. Et ces clients doivent rendre plus que ce qu'on leur prête. Donc il y a un intermédiaire qui organise un système de telle sorte que certains recoivent de l'argent sans rien faire et d'autre doivent en donner sans contrepartie. Ceci peut aussi être dit sous la forme suivante: certains travaillent pour d'autres, organisé par un tiers. Cela ne vous évoque-t-il pas un commerce triangulaire? Apréciez vous de devoir travailler gratuitement pour le profit de quelqu'un d'autre? Est-ce digne d'avoir un esclave? Il semblerait que la situation est peut-être logique, mais elle enfreint la règle d'or.

Qu'allez vous faire de cette information?
Il y a 2 possibilités.
1er cas: Vous pouvez refuser ce gain qui n'a pas de mérite.
2ième cas: Vous pouvez continuer à faire confiance à votre "bon sens" ou votre "logique" et profiter de la rente que vous offre votre banquier. Une personne dans la finance me dit que tous ses clients ne laisseront pas leur argent s'il n'y a pas d'intérêt. Quoi qu'on leur explique.

Oui, il semble bien que la majorité se trouve dans le cas d'enfreindre la règle d'or.

Si vous avez encore un doute, considérez le cas suivant: si quelqu'un s'inscrit à un syndicat, ou un parti politique, c'est pour défendre et faire valoir ses intérêts ou son point de vue. Est-ce que le point de vue de l'autre syndicat ou l'autre parti est pris en compte autrement que par le rapport des forces en présence? Est-ce que le point de vue de l'autre est considéré au même niveau que le sien? Dans le monde actuel, hélàs, la réponse est non.

Mais peut-on enfreindre cette règle d'or, depuis si longtemps à si grande échelle? N'y aurait-il pas un risque que nous enfreingons une loi universelle?
La réponse est simple mais longue à expliquer. La réponse est oui, il y a de graves conséquences à enfreindre une telle loi. Le livre Codex Aquarius Tome 1 explique cela au niveau de la finance au chapitre 3. Mais nous avons un problème encore plus important et global qui va nécessiter de grands changements. Le livre entier est nécessaire pour aborder l'ampleur du problème. La solution n'est pas forcément compliquée. Il y a quelques petites choses à faire, comme renoncer à un intérêt, mais surtout, il faut faire l'effort de prendre conscience du problème. Donc une bonne idée serait de lire le livre Codex Aquarius, d'être prêt à remettre en cause certaines croyances ou certitudes, reconnaître que l'on s'est trompé ou que l'on est ignorant.

Bon, je crains que vous ne soyez pas complétement convaincu de changer certaines choses, ni même faire l'effort de lire le Codex Aquarius. Donc je vais parler à l'investisseur qui est en vous.
Nous sortons d'une crise sanitaire qui va avoir des impacts économiques très signifiquatifs et entrainer de manière évidente une récession. Il faut se rappeler, déjà avant cette crise sanitaire, des états surrendettés et quelques grosses entreprises prospères se voyaient et se voient encore accorder des prêts à des taux négatifs. Ceci est le signe qu'une crise fiancière majeure est prévue, anticipée ou crainte par des acteurs financiers qui gèrent de grandes quantités de liquidités. Ceci est expliqué en détails dans le Codex Aquarius. Il est aussi expliqué dans ce livre que le système financier ne peut pas fonctionner normalement sans croissance. Donc la récession qui s'installe va déclencher une crise financière majeure. Et très probablement une crise économique va suivre. Les bénéfices vont baisser, ce qui va baisser la valeur des actifs. Il est très problables que les faillites vont augmenter, ce qui entrainera que des dettes ne seront pas remboursées. Des créances vont perdre toute valeur. Des banques ne pourront plus équilibrer leur bilan dont font partie les actifs affaiblis et les créances pourries. Des banques vont faire faillite. Votre banque peut tomber.

Mais, en France, les lois ont été passées pour que l'on se serve sur vos comptes pour compenser les pertes de la banque. Un maximum de 100k€ est promis pour indemniser les quelques heureux premiers volés. Mais tous les clients d'une grosse banque ne pourraient être indemnisés étant donné la taille du fond. Si vous n'êtes pas Français, Savez-vous comment il est prévu que cela ce passe dans votre pays? Existe-t-il même un fond petit et limité?

Peut-être, êtes vous choqué par ce fait. Mais vous ne devriez pas l'être si le respect strict de la règle d'or n'a pas d'importance à vos yeux.
Donc en tant qu'investisseur, votre meilleure stratégie est de conserver ou préserver votre capital... comme ce qu'ont fait des grands investisseurs il y a déjà quelques temps en prêtant aux acteurs les plus sûrs à des taux négatifs.

Vous avez la possibilité de tout convertir votre argent en billets, mais vous allez avoir des frais et la banque ne va pas vous faciliter la tâche, car d'autres lois ont été passées pour cela. Et si vous stoquez tout chez vous, vous risquez de tout vous faire voler. Vous hésiterez à partir en vacances pour surveiller votre magot.

Mais la solution la plus sage, à l'image de certains grands investisseurs, est de trouver quelqu'un de confiance qui vous rendra votre argent plus tard. L'or n'est pas la seule valeur refuge. Il y a aussi l'humain. Le meilleur moyen d'avoir la confiance de quelqu'un est de le respecter et de ne pas le traiter en esclave, donc de ne pas imposer de taux d'intérêt. Votre intérêt est déjà de conserver votre capital. De plus, vous permettrez à quelqu'un de réaliser son projet et au niveau collectif de faire tourner l'éoonomie. Mais les temps vont être difficiles, il faut être prét à accepter des reports de remboursements, si la personne de confiance ne peut pas rembourser à temps. Ce qui n'a pas de conséquences quand il n'y a pas de taux d'intérêts.

Donc ce que vous ferez en investisseur avisé, ce n'est en fait que suivre la règle d'or. Le vent tourne.
D'une manière générale, pour tous les actes de la vie, dans les temps difficiles qui s'annoncent, plus nous serons nombreux à suivre la règle d'or, plus nous aurons de facilités à surmonter individuellement et collectivement les épreuves à venir. Cela décidera si nous allons faire face à un ouragan ou une brise rafraischissante.
Et qu'est ce qu'on fait maintenant?
Si vous lisez le Codex Aguarius tome 1, vous comprendrez que le problème n'est pas seulement au niveau des particuliers. Le coeur du problème est au niveau des institutions financières. Il faut leur faire accepter que nous souhaitons être vertueux. Je vous propose de donner vos idées, au travers d'une question sur le forum, sur la manière d'initier un système d'investissements et de prêts sans intérêt.
Écrit par "L'Homme Conscient", le 26 Mai 2020.
Lire le Codex Aquarius Tome 1
Aller au débat d'idées sur le forum